IG Markets Vs Alvexo : quel est le meilleur site ?

IG Markets et Alvexo sont des sites de trading très connus. Mais ils sont tellement différents que le choix semble évident s’il fallait en choisir un. Outre l’expérience, les différences de services, les avantages distincts et le nombre d’actifs, les inconvénients l’emportent. Allons voir… 

IG Markets avis et Alvexo : deux sites totalement différents

IG Markets est l’un des courtiers les plus anciens au monde. Il a été créé en 1974 au Royaume-Uni. Même s’il est régulé selon les normes de la FCA et de l’AMF, il est passé par une période de froid. Il fut contraint de payer une amende à l’AMF. Pour cause, il n’est pas fiable et ses services cachent une certaine arnaque. 

À côté, Alvexo a été fondé en 2009 et jouit déjà d’une présence à l’international. Ses prestations de qualité attirent les traders, outre les formations, les guides pratiques et le service client 24 h/24. Alvexo est également un broker régulé par l’intermédiaire de l’entreprise VPR SF Group LTD en Chypre. 

Les avantages communs 

IG Markets et Alvexo sont des sites régulés. Ils respectent les législations financières mondiales et nationales. Ils sont aussi bien sécurisés et fiables. Ils ont mis en place la même procédure légale de contrôle de la CySEC, via un serveur crypté, un pare-feu obligatoire et Rapid SSL. Les données privées sont ainsi stockées dans un serveur sûr et les échanges sont bien protégés. Sur Meece, vous pouvez retrouver le comparatif des meilleurs brokers.

Les véritables points de dissemblance

Expérience, réputation, notoriété… les deux sites ont plusieurs points en commun. Mais seul Alvexo est à recommander. 

Les inconvénients de IG Markets 

IG Markets présente beaucoup plus de risques que tout autre broker actif. L’AMF les a qualifiés de « risques importants » parce que certains services ne respectent pas les normes légales. Il est même considéré comme un outil à risques et l’amende de 800 000 euros payée à l’AMF le prouve. 

En fait, il a été reconnu coupable d’escroquerie. Ce qui est loin d’être une bonne note dans le monde du trading. Il s’attaquerait aux débutants, parce que ces derniers manquent d’expérience. Ces arnaques masquées sont même des actions délibérées fortement répréhensibles. 

Les investisseurs expérimentés sont rarement touchés. Les fonctions classiques restaient, en effet, légales. Le site mettait simplement des outils à haut risque entre les mains des jeunes traders pour leur soutirer de l’argent facilement via des contrats uniques et des mini-contrats.  

Les points forts d’Alvexo 

Alvexo offre une inscription gratuite et une ouverture de compte à 250 euros. Ce dépôt minimum est un peu élevé comparé à d’autres plateformes, mais en contrepartie, il permet une transaction minimum à 15 euros. Les clients peuvent choisir entre le compte basique, le compte ENC, le compte Gold et le compte Premium. Les jeunes ont également droit à une formation personnalisée (compte basique).  

Autres points intéressants, Alvexo varie les taxes sur les transactions. Les spreads dépendent également des montants. Pour la sécurité, un système de règlementation différent est appliqué pour chaque type de compte. Il favorise également la compétition pour permettre à tout le monde de gagner de l’argent. De même, les pips sont assez avantageux. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *