Notre avis sur le courtier Ig Markets

Le choix d’un courtier est souvent influencé par sa réputation. C’est pour cette raison que les courtiers s’évertuent à tout faire pour garantir la satisfaction de leurs clients. Ig Markets fait d’ailleurs partie de ces plateformes soucieuses de la satisfaction de leurs clients. Voici donc notre avis sur cette célèbre plateforme.

Présentation d’Ig Markets

Ig Martkets est un broker forex créé en 1974. Il fait partie des premiers courtiers en ligne britannique. Le siège d’Ig Markets se trouve à Londres, toutefois la plateforme dispose d‘un bureau en France. La plateforme est d’ailleurs très populaire auprès des traders grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le courtage en ligne et la bourse.

Ig Markets est une plateforme de courtage en ligne bien réglementée. En plus d’être accréditée par la FCA, elle est également certifiée par la MiFID.

Les produits financiers disponibles sur Ig Markets

Ig Markets compte des milliers d’utilisateurs. Pour satisfaire leurs besoins, la plateforme met à leur disposition plus de 100 produits financiers sur lesquels miser. Avec un grand nombre de choix, tous les goûts seront satisfaits. 

D’autre part, les investisseurs peuvent également trader en bourse avec Ig Markets. En effet, la plateforme permet à ses clients d’accéder à de nombreux marchés boursiers. Toutefois, l’investissement en bourse avec Ig Markets n’est pas toujours validé par les professionnels dans le domaine. Avant de commencer à investir, il est important de bien comprendre la bourse. Pour cela, cette ressource utile vous aidera.

Ouvrir un compte sur Ig Markets

Pour pouvoir trader sur la plateforme Ig Markets, les traders doivent ouvrir un compte. Pour cela, les traders n’ont qu’à remplir quelques formulaires et le tour est joué. Des pièces justificatives seront tout de même demandées pour valider le compte. Ainsi, il faudra fournir le scan de votre carte d’identité ainsi que celui du justificatif de domiciliation. Il faudra également fournir un RIB pour associer votre compte à votre compte bancaire. Il est important de savoir que toutes les informations personnelles des clients de la plateforme sont protégées.

Les avantages et les inconvénients d’Ig Markets

Même avec plusieurs années d’expérience dans le courtage en ligne, Ig Markets n’a pas que des forces. En effet, des faiblesses sont apparues au fil des années.

Les avantages d’Ig Markets

 Ig Markets a l’avantage de permettre à ses clients de trader en bourse. C’est un très grand avantage de la plateforme, car ce n’est pas toutes les plateformes de courtage en ligne qui permettent à ses clients d’accéder facilement à la bourse.

De plus, la plateforme Ig Markets met à la disposition de ses clients un large choix d’actifs. Ainsi, tous les traders peuvent facilement trouver l’actif avec lequel ils sont le plus à l’aise.

Enfin, Ig Markets présente l’avantage de fournir un service de retrait rapide. En effet, les demandes sont traitées en 24 h. 

Les inconvénients d’Ig Markets

Le principal souci avec Ig Markets est le service client qui ne fonctionne pas du tout. En effet, même si le service client est existant, il est quasi impossible de le joindre. D’ailleurs, ce blog nous en parle aussi très bien.

D’autre part, Ig Markets rencontre des soucis avec l’AMF, l’autorité chargée de vérifier la fiabilité des courtiers en ligne. En effet, la plateforme est accusée d’encourager les débutants à trader en CFD. Or le CFD est conseillé pour les traders expérimentés. Ainsi, même si elle est réglementée, ce problème semble être le frein pour que l’AMF la classe parmi les plateformes de confiance.

Notre avis sur Ig Markets

Il est vrai qu’Ig Markets présente de nombreux avantages considérables. Toutefois, il est important que la plateforme ne soit pas sans risque. Elle est d’ailleurs en conflit avec l’AMF pour avoir encouragé des débutants à miser en CFD. Bien qu’elle soit fiable à certains niveaux, il faudra donc se montrer prudent sur toutes les opérations effectuées sur la plateforme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *