Tout ce qu’on sait sur Libertex : un avis objectif

Le trading est une activité assez risquée qui doit être effectuée en collaboration avec un bon broker. Parmi tous ceux qu’on peut trouver sur le marché, Libertex fait partie de ceux qui se démarquent. Nous allons vous donner notre avis sur ce dernier afin que vous puissiez déterminer s’il s’agit d’un broker digne de confiance.

La sécurité des comptes Libertex 

Pour effectuer le choix d’un courtier, il est nécessaire de s’assurer que celui sur lequel se porte votre choix est agréé.       Libertex de son côté à l’avantage de l’être puisqu’il fonctionne selon les règles définies par la CySec. On peut donc y effectuer ses différentes transactions en toute quiétude puisqu’elles sont sécurisées. De plus, ce courtier est également régulé par la FCA, ce qui atteste encore plus de sa fiabilité.

D’autre part, les fonds de ses clients sont conservés dans un compte différent de celui de l’entreprise pour leur garantir une certaine sécurité. Ces derniers pourront également bénéficier d’une indemnisation dans le cas où ils en auraient droits.

Des formations pour les utilisateurs

La plupart des brokers proposent aujourd’hui des formations pour leurs clients. Libertex ne fait pas exception à la règle. Il propose des cours pour les novices afin que ces derniers puissent avoir certaines connaissances pour ne pas s’adonner à cette activité risquée sans armes. Des guides et des didacticiels sont également mis à disposition, ce qui permet à chaque utilisateur de se former en utilisant une méthode qui lui convient.

Ces formations associées une bonne documentation permet de commencer à trader dans les meilleures conditions. D’un autre côté, ces formations peuvent également être assez utiles pour les traders professionnels. De plus, de nombreuses autres informations sont également disponibles sur la plateforme de Libertex. Ces dernières seront très utiles aux utilisateurs pour améliorer leurs stratégies et ainsi maximiser leur chance de rentabiliser leur capital.

D’autre part, ce courtier propose également un compte de démonstration grâce auquel les nouveaux venus pourront s’acclimater à la plateforme et au métier avant de se lancer pour de vrai. Ce compte est gratuit, alors n’hésitez pas à vous en servir.

Les offres de Libertex

Libertex permet d’effectuer le trading d’un grand nombre d’actifs. On y retrouve environ 150 actifs, dont les cryptomonnaies, les actions ou encore les paires de devises. De plus, il est accessible à toute personne puisque le dépôt minimum pour l’ouverture d’un compte n’est que de 10 dollars. Son interface pourrait être un peu plus complète, mais est tout de même facile à utiliser pour les débutants.

Par ailleurs, son application est également disponible. On peut s’en servir aussi bien sur un smartphone avec IOS que sur un smartphone avec Android.

Notre conclusion sur le Broker Libertex

Pour trader, faire recours au broker Libertex est une bonne idée. Comme nous l’avons précédemment évoqué, il est régulé, ce qui en fait un courtier fiable en qui l’on peut avoir confiance. De plus, sa plateforme est facile à utiliser, ce qui permet aux débutants de se retrouver assez facilement.

Pour son professionnalisme et les conditions de trading qu’il propose, Libertex a été primé à de nombreuses reprises au fil des années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *